Passage au très haut débit

Le processus de déploiement de la fibre optique entre désormais dans sa phase opérationnelle sur la Communauté de Communes du Sud Messin. Son territoire est structuré en 4 plaques (Nœud Raccordement Optique) : Solgne, Rémilly, Louvigny et Pournoy-la-Grasse.

Une réunion de lancement des travaux du déploiement de la fibre optique sur la plaque de Rémilly a eu lieu le 2 avril dernier, à destination des maires des communes concernées, à savoir : Ancerville, Aube, Béchy, Chanville, Flocourt, Lemud, Rémilly, Thimonville et Tragny.

Une réunion d’information destinée aux habitants de ces communes suivra prochainement, afin d’expliquer les modalités pratiques pour bénéficier d’un pré raccordement durant les travaux.

Dans l’attente de cette réunion, les habitants concernés sont invités à se rendre sur le site www.moselle-numerique.fr afin de vérifier que l’adresse de leur habitation est conforme. En cas d’erreur, merci d’informer au plus vite la Communauté de Communes du Sud Messin (contact@sudmessin.fr/tél. 03 87 38 04 10).